Make your own free website on Tripod.com
L' histoire de la télécarte

L'Italie a été le premier pay du monde adopter un système de téléphonie publique avec cartes prepayé.
En effet, puisque les appareils automatiques étaient soumis à nombreuse violation et donc, une hausse des coûts d'entretien, la Sip, vers la fin des années '70, décida, sous proposition de la SIDA, de réaliser cet innovatif systéme.
La premiére carte fut realisè de la Pikappa, et elle entra en fonction, si pur en manière expériméntal, dans le 1976, près le Galoppatoio di Villa Borghese à Rome.
Mais cette cartes étaient sujetes à un excessif détérioration, puisque elles étaient faites de papiers, mais en suite à ultérieures expérimentation, le matériel fut amélioré fin arriver à la actuelle composition, fondée sur PVC.
Les premières cartes (système SIDA) furent fabriqués avec carton rigide, et elles étaient verticaux avec une bande magnetique que divisait la partie supérieure de quelle inférieure.
Au 1985 ces cartes furent remplacés de un neuf système, fruit de une spérimentation entre la URMET et la Mantegazza, constitué principalement de une bande magnetique horizontal et realisés en carton plastifiant.

Traduit par Miele Marianna.